Bentley presenta l’esclusiva collezione silhouette Bentley Mulliner Istanbul
Indietro

Bentley presenta l’esclusiva collezione silhouette Bentley Mulliner Istanbul

20/06/24Bentley Mulliner
  • La collection célèbre l’harmonie unique entre l’histoire, l’art et la modernité de cette ville turque dynamique 
  • Ce trio en édition limitée se compose des modèles Continental GT Azure V8, Flying Spur Azure V8 et Bentayga Azure V8 
  • Prévue pour être mise en vente début juin, la collection rend hommage aux monuments historiques de la ville, notamment la Mosquée Sultanahmet, la Tour de la Vierge, la Tour de Galata et les ponts du Bosphore.

(Munich le 20 Juin, 2024) Bentley Motors présente aujourd'hui un trio de modèles en édition limitée comprenant une Continental GT Azure V8, une Flying Spur Azure V8 et une Bentayga Azure V8. Ces modèles tous construits à la main dans l'usine Bentley de Crewe, en Angleterre, sont disponibles uniquement auprès de Bentley Istanbul. Ce trio exclusif, la Collection Bentley Istanbul Silhouette Mulliner, célèbre la richesse du patrimoine culturel, le rayonnement mondial ainsi que la splendeur artistique de la ville historique turque d'Istanbul. 

En étroite collaboration avec l'équipe de Bentley Istanbul, les artisans de la division sur mesure Mulliner de Bentley ont choisi un concept de couleur pour la collection Istanbul Silhouette qui s'inspire à la fois des riches teintes bleues et turquoises du détroit du Bosphore, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara, et des cieux infinis qui se reflètent dans ses eaux. 

Sur l'extérieur, l'éclatant noir Black Sapphire constitue la toile idéale pour apposer les touches sportives faites de bleu "Dragonfly", telles que la bande des jupes latérales en carbone et les plaques de marchepied spéciaux Silhouette. 

Le thème des couleurs se poursuit dans l'habitacle de chaque voiture, avec la broderie spéciale Istanbul Silhouette de la Tour de la Vierge, de la Tour Galata et des célèbres ponts sur le Bosphore, proposées en Dragonfly Blue sur les appuis-tête et les coussins à l'arrière. Ces éléments sont habillés de cuirs Imperial Bleu et Beluga, inspirés par les carreaux à motifs bleu clair de la célèbre mosquée de Sultanahmet. 

Les modèles de la Collection Istanbul Silhouette se distinguent en outre par le bois "Piano Imperial Blue" et les incrustations semblables à la pierre naturelle "Galaxy" qui ornent la planche de bord et la zone d'infodivertissement. Autre personnalisation possible pour le coffret des clés spécialement conçu pour évoquer la nature exclusive de la voiture et la ville tout aussi remarquable.

La ville d'Istanbul jouit d'une position stratégique dans le monde, elle est le point de rencontre entre l'Orient et l'Occident. C'est un lieu où les cultures européennes se mêlent à celles de l'Asie, dans une explosion de paysages urbains colorés et un mélange unique d'histoire et d'art, qui se superpose à la modernité et à l'innovation. Pour séduire les clients turcs les plus exigeants, les modèles Mulliner en édition limitée ont été conçus pour allier le patrimoine culturel de la ville à l'engagement de Bentley en faveur du luxe et de l'innovation.

Kerem Güven, Directeur général de Bentley Istanbul, a commenté cet événement : "Nous avons vu la marque Bentley grandir et prospérer au cours des 17 dernières années à Istanbul. Le marché du savoir-faire artisanal sur mesure s'est développé ici, et nous prévoyons un vif intérêt de la part de nos clients exigeants pour cette collection exclusive, qui célèbre le mélange unique dont bénéficie notre ville en termes d'histoire, d'art et de modernité."

Balazs Rooz, Directeur de Bentley Motors Europe, a ajouté : "Mulliner incarne le summum de l'expérience Bentley, avec des détails personnalisés qui évoquent un lieu, une époque ou célèbrent un événement. Chaque voiture de cette édition limitée offre un intérieur magnifiquement décoré, des surpiqûres délicates et des éléments visuels représentant Istanbul, tout en utilisant également des matériaux durables et des designs inspirés de la ville elle-même, tous élaborés avec soin dans l'atelier Mulliner à Crewe".

La Collection Istanbul Silhouette de Bentley Mulliner sera disponible à l’achat début juin et pourra être admirée au showroom. Bentley Istanbul est représenté par le partenaire historique de la marque, Doğuş Otomotiv, et est situé à Maslak dans le Doğuş Center. Un pop-up store est également ouvert à Galaport.

- FIN - 

Downloads

Comunicato Stampa

Press release - 20062024 - Istanbul Silhouette Collection_IT.pdf (632,9 KB)

Immagini (8)

Seleziona
0 Immagini Selezionato

Ruota lo schermo.